Comme vous le remarquez, depuis plusieurs articles, j'ai décidé de poster aussi mes restaurations et entretiens de ma 205. Tout d'abord parce qu'il y a des choses assez similaires quelque soit la voiture(205, 2cv...), mais également parce que ça peut servir à tous et donc vous aussi vous pourrez réaliser les entretiens.

Il faut juste penser au sens de montage (le soufflet en haut) et beaucoup de dégrippant. Ne pas hésiter à le mettre la veille pour que ça agisse bien. Une douille de 21 (pour le bas) et une de 19 avec une clef plate de la même taille pour le haut.
J'ai mis la voiture sur chandelle puis dévissé tant bien que mal les ensemble. Pour le remontage, il faut légèrement redescendre la voiture, pour que la suspension "s'affaisse" un peu et que vous puissiez mettre dans l'axe le haut de l'amortisseur. Vous vissez à contact et comme le dit souvent un pote à moi, on visse plus fort une fois que la voiture est à l'effort. C'est à dire une fois que vous avez reposé la 205. Et le tour est joué.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire