Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

samedi 25 janvier 2014

Changer les amortisseurs sur une deuch.

Amortisseurs 2CV

Bon, en ce moment je suis en train de faire la révision complète de ma 2cv: vidange, changement des filtres, graissage etc.

Comme je commençais à avoir des petits grincements, j'ai graissé la transmission et les cylindres de suspension à l'avant. Ma deuch étant de 1971, possède encore ce système à l'avant, mais est équipée d'amortisseurs plus classique à l'arrière. Vu la tête qu'ils avaient, j'ai décidé de les changer (environ 60€ la paire chez un revendeur de pièces 2cv sur le web).

N'étant pas mécanos auto de métier, même si j'aime bien faire quelques petits trucs, je m'inquiétais de la difficulté. Et bien, faire le plein est plus difficile que de changer des amortisseurs arrières sur une 2cv.

Il vous faut (en tout cas, sur ma voiture), une clef de 19, de la graisse et un bleu de travail pour pas vous salir. Même pas besoin de surélever la voiture, c'est relativement accessible; un peu moins côté gauche, vers le pot, mais c'est pas la mort.

En gros, vous dévissez de chaque côté de l'amortisseur, vous retirez les rondelles et entretoises, vous nettoyez celles-ci et l'axe, puis vous remettez dans l'ordre avec le nouvel amortisseur, après avoir préalablement graissé l'axe et les rondelles. On revisse et c'est finit. Il faut juste faire attention au sens de montage de l'amortisseur, pour ne pas le mettre à l'envers.

J'en ai profité, pendant qu'ils étaient démonté pour mettre de l'huile au fond du pot de suspension et graisser au pinceau les couteaux des deux côtés du pot. (Citroën préconise de le faire tous les 5000 km)

Voici une petite vidéo qui vous aidera à mieux comprendre la procédure.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire